Aller au contenu principal
Fermer

Barclays ne voit plus de hausse de taux de la Fed en janvier
information fournie par Reuters 22/11/2023 à 11:07

La façade du bâtiment de la Réserve fédérale américaine

La façade du bâtiment de la Réserve fédérale américaine

par Subhadeep Chakravarty

Barclays a annoncé mercredi ne plus anticiper un relèvement des taux d'intérêt de la Réserve fédérale américaine (Fed) en janvier alors que l'intermédiaire prévoyait jusqu'ici une hausse du coût du crédit aux Etats-Unis de 25 points de base, ce qui aurait porté les taux des fonds fédéraux à 5,50%-5,75%.

La banque d'investissement britannique estime que les taux resteront globalement inchangés aux Etats-Unis jusqu'en décembre 2024.

Elle s'attend à ce que la Fed ramène l'objectif des taux des fonds fédéraux à 5,00%-5,25% à la fin de 2024 et à 4,00%-4,25% à la fin de 2025.

"Nous continuons toutefois à penser que les risques sont orientés à la hausse, avec des hausses de taux probables en 2024, si les progrès en matière de désinflation s'estompent", écrivent les économistes de Barclays dans un rapport sous la direction de Marc Giannoni.

Lors de leur dernière réunion de politique monétaire, les responsables de la Fed sont convenus de procéder "avec prudence" et de ne relever les taux d'intérêt que si les progrès en matière de contrôle de l'inflation s'essoufflaient, a montré mardi soir le compte rendu de cette réunion qui s'est tenue du 31 octobre au 1er novembre.

A contre-courant de la plupart des grandes banques de Wall Street qui avaient déjà indiqué prévoir un arrêt probable des hausses de taux de la Fed, Barclays avait jusqu'ici maintenu ses prévisions d'un relèvement supplémentaire du loyer de l'argent en janvier 2024 avant l'annonce de ce mercredi.

(Reportage Subhadeep Chakravarty; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 22/11/2023 à 11:07:02.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le vice-président américain JD Vance (g), le Premier ministre pakistanais Shehbaz Sharif (c) et le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Qatar, Cheikh Mohammed bin Abdulrahman bin Jassim Al-Thani, à l'ouverture d'une réunion quadrilatérale entre les États-Unis, l'Iran, le Pakistan et le Qatar, au complexe hôtelier de luxe Bürgenstock, le 21 juin 2026 en Suisse ( POOL / Fabrice Coffrini )
    information fournie par AFP 21.06.2026 21:15 

    La délégation iranienne a quitté dimanche le lieu où se tiennent des pourparlers avec les Etats-Unis en Suisse, après un message jugé "insultant" de Donald Trump selon un média d'Etat, témoin des tensions entourant ces négociations déjà fragilisées par les hostilités ... Lire la suite

  • Lamine Yamal (à droite) dans les bras de Mikel Oyarzabal après avoir inscrit le premier des quatre buts de la victoire espagnole face à l'Arabie saoudite (4-0) le 2 juin 2026 à Atlanta  ( AFP / ROBERTO SCHMIDT )
    information fournie par AFP 21.06.2026 21:13 

    Piquée au vif après des débuts ratés contre le Cap-Vert, l'Espagne a dissipé les doutes en battant sans appel l'Arabie saoudite 4-0 dimanche à Atlanta, où le prodige barcelonais Lamine Yamal était titulaire. Les champions d'Europe espagnols ont répondu présent ... Lire la suite

  • L'ancien dirigeant cubain Raul Castro (D) salue aux côtés du commandant Ramiro Valdés (G) lors de la Marche aux flambeaux marquant le 170e anniversaire de la naissance du héros national cubain José Martí, à La Havane, le 27 janvier 2023 ( AFP / ADALBERTO ROQUE )
    information fournie par AFP 21.06.2026 21:04 

    Il fut le second de Che Guevara et a fondé les redoutables services de renseignement cubains : Ramiro Valdés, mort dimanche à l'âge de 94 ans, était l'une des dernières figures historiques de la révolution menée par Fidel Castro en 1959. Barbichette et cheveux ... Lire la suite

  • PDes piétons se rafraîchissent sous un brumisateur installé par la mairie de Paris à l'occasion de la 45e édition de la Fête de la Musique à Paris, pendant un épisode de canicule en France,  le 21 juin 2026 ( AFP / Guillaume BAPTISTE )
    information fournie par AFP 21.06.2026 19:57 

    La France fête dimanche la musique sous une chaleur accablante, qui se prolongera cette semaine avec, dès lundi, la moitié du pays en vigilance rouge canicule. Dans les rues de Paris, la moiteur n'empêche pas les fêtards de se réunir en nombre, dans des rues parfois ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

80,38 +1,41%
25,4 0,00%
8 421,14 -0,55%
Or
4 156,56 0,00%
185 -3,56%
Chargement...